Déjà 2 semaines d'écoulées depuis notre dernier message, on est dépassé par le temps ! il faut dire qu'on se pose enfin après plus d'un an de préparation pour cette immigration. Et notre installation dans le nouveau logement a aussi marqué le vrai départ pour notre vie ici donc il y a une sorte de contre-coup qui nous a atteint. Mais enfin, on ne passe plus notre temps à vendre nos affaires et remplir des formulaires et c'est une bonne chose !
Et puisqu'on parle plus ou moins de premier bilan voici un point sur nos démarches : nous sommes toujours sur le visa temporaire (valable 3 ans, on a le temps) mais les démarches pour le visa permanent avancent puisque nous avons reçu le courrier nous demandant de passer l'ultime étape de la visite médicale. L'occasion de subir radios, prises de sang... et ponctions pécuniaires, une fois de plus ! le RV est pris pour le 12 aout et le visa devrait suivre rapidement derrière. Le plus gros changement que ça nous apportera sera de nous rendre éligible à des aides financières pour les enfants. Donc c'est bon à prendre.
Pour le reste des démarches on attend un retour de Communauto qui est un service d'autopartage. Ça nous permettra de louer des voitures à un prix plus compétitifs que chez des loueurs classiques. Si tout va bien on sera abonné d'ici une petite semaine !
Côté festivités on a fêté les 4 ans de Flore samedi dernier. Un peu bizarre et triste d'être sans la famille à ce moment là évidemment. On avait prévu le matin un cours de cuisine pour enfant au centre commercial près de chez nous afin de tester aussi cette initiative. Et bilan plutôt positif, donc probable qu'on refasse quelques autres séances (surtout celle sur le chocolat !), d'autant plus que le prix est accessible (9$ l'heure). Pour le gâteau on s'est rabattu sur une valeur sûre à savoir une recette maison avec une base de gâteau au yaourt, une couche de crème pâtissière et des fraises après avoir hésité avec un gâteau "à l'américaine" plein de couleurs pas naturelles et des produits douteux dedans. Mais pour avoir testé une ou 2 fois c'était vraiment pas à notre goût !
|
Flore en pleine action |
|
Le meilleur moment : la dégustation ! |
Autre nouveauté importante, nous avons maintenant notre barbecue ! c'est une institution ici le BBQ, l'été évidemment mais pas seulement ! certains irréductibles le sortent même lorsque les températures remontent au dessus de 0° l'hiver ! c'est un modèle au gaz car c'est ce qui se vend le plus ici donc ça nous change un peu du charbon. C'est une sorte de four mais en plein air finalement. Pratique en tout cas : un thermomètre indique la température et il suffit d'ajuster le feu. Trop simple !
Pour finir ce message voici quelques clichés pour vos fonds d'écran ! Ils ont été pris du pont Jacques Cartier qui enjambe le fleuve Saint Laurent vers la rive Sud où se trouve la ville de Longueuil. C'est un symbole assez important de la ville de Montréal. Il a été inauguré en 1930 (rien que ça !) et tient encore debout contrairement à d'autres ouvrages qui tombent en décrépitude ici. On avait déjà posté ici des photos prises d'en bas mais pas encore d'en-haut. La vue, qui culmine à 56 mètres environ au point le plus haut, est vraiment saisissante !
|
Ca monte ! |
|
Le centre-ville à droite avec le vieux port |
|
Le Mont Royal au fond |
|
Au milieu du fleuve, les îles Sainte Hélène (à droite) et Notre Dame (à gauche) |
|
Le vieux port |
Une photo bonus pour la fin avec Alban dévorant une barre Kinder reçue par colis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire