samedi 13 août 2011

La VM

Hier nous avons effectué un pas de plus vers notre visa permanent en passant la VM, la visite médicale. On aurait pu la passer en France mais étant donné qu'on n'a pas eu les papiers à temps c'est ici qu'on l'a faite. Et finalement c'était plus simple car dans notre chère ville de Nantes aucun médecin n'est désigné par l'ambassade pour la faire (c'est vrai que c'est une petite ville) donc il aurait fallu aller à Rennes. 
Au final on a tout passé dans une clinique du centre ville au dernier étage d'une tour hyper moderne avec ascenseur en marbre, larges couloirs aux lumières tamisées... très class ! Au programme : une auscultation sommaire de nous 4 par un médecin et un formulaire de nos antécédents médicaux à remplir. Puis pour les parents une analyse d'urine, une radio des poumons et une prise de sang. Sans oublier la douloureuse ponction pécuniaire à la fin pour nous achever.
Tout s'est bien passé et heureusement sans trop durer non plus car on a tout fait en 2h environ. Les résultats iront directement à l'ambassade du Canada à Paris pour la suite. Seul souci, il nous manque finalement un papier : mon casier judiciaire... aux Pays-Bas ! l'extrait du casier est demandé pour tous les pays de résidence donc mes 6 mois passés pour les études il y a 8 ans (déjà !) m'oblige à faire cette demande. Et remplir un formulaire en néérlandais n'est pas chose aisée. En tout cas la demande est partie donc on espère que ça ne retardera pas la délivrance de notre visa permanent, à condition que nos amis bataves soient rapides !

L'entrée de l'immeuble

Bon week-end à vous !

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite bonne chance pour toutes ces démarches ! Et le coup du casier judiciaire néerlandais, c'est osé ! Quant à moi, les choses se précisent et je compte les jours... :P

    RépondreSupprimer