mardi 23 août 2011

Mont-Tremblant

Aujourd’hui on vous emmène au Mont-Tremblant ! Pas de quoi trembler non, rassurez-vous, quoique : le Mont-Tremblant est ainsi appelé car le peuple autochtone les Algonquins (vers 1859) l’appelait Manitonga Soutana, soit la montagne du Diable ou des esprits. La montagne émettait en effet des grondements et semblait même osciller sous leurs pieds, brrrr !

Le massif est constitué de plusieurs monts dont le plus haut culmine à 968m. Rien d’impressionnant donc mais le paysage vaut le coup d’œil car le relief est magnifique et boisé et  un parc naturel du même nom est situé au pied du massif. L’été fait place à de nombreuses activités de plein air (vélo, rando, escalade, kayak, chasse à l’ours !...) et l’hiver les skieurs sont nombreux à descendre les multiples pistes enneigées. Le tout est situé à environ 2h de route au Nord de Montréal dans la région des Laurentides et donc pour l’occasion on avait loué un char (une voiture). Et comme souvent on a eu droit à un surclassement donc on s’est retrouvé avec une Jeep, ce qui est mieux pour affronter les chemins caillouteux quand même ainsi que les autoroutes crevassées du Québec. Surtout à 5 puisque depuis vendredi dernier ma sœur a traversé la grande flaque et nous a rejoint pour 3 semaines. L’occasion donc d’explorer un peu plus loin le Québec.

Seul bémol à cette journée, c’était peut être la pire météo depuis le début de l’été ! Le trajet aller et retour s’est déroulé sous la pluie. Heureusement on a eu une accalmie à notre arrivée mais la pluie a repris en fin d’après-midi en pleine (mini) randonnée. On a donc rejoint la voiture au pas de course, trempés !

On vous laisse apprécier quand même nos clichés (un peu gris)... Les premières photos sont prises au village Mont-Tremblant qui est le cœur de la station. Le village est assez surprenant car l'architecture est digne... de Disneyland ! tout est propre, beau et coloré. Mais assez huppée quand même car la station est assez "select", à la façon d'une bonne station alpestre de chez nous !





C'est bientôt l'hiver !


On a rapetissé ou bien... ?
La chute du Diable


Les randonneurs



Le Lac Monroe



3 commentaires:

  1. Bon à savoir pour aller skier cet hiver - chez Mickey, car ça y ressemble fort en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer