jeudi 17 novembre 2011

Premiers flocons !

Aujourd'hui jeudi 17 novembre est un grand jour : le premier flocon est tombé ! oh, pas de quoi faire glisser une luge non, car ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était quand même de la neige. On était comme des enfants à la fenêtre alors que nos voisins n'avaient probablement même pas remarqué la chose ;o) On s'y habituera nous aussi (ou pas).
Pour preuve une petite vidéo (désolé, la mise au point ne s'est pas faite et la qualité est un peu pourrie mais c'est pour le souvenir) :

video

On ne sera pas enseveli non plus sans un manteau blanc les prochaines semaines donc pas d'inquiétude. Les bonnes chutes de neige ne sont a priori pas attendues avant fin décembre. Mais avec le climat, tout est possible...

Mise à jour ce matin du 18 : ça ressemble à nos chutes de neige qu'on a connu en France !



5 commentaires:

  1. Zut à Côtes des Neiges on a rien eu ni vu d'ailleurs :/

    C'était à quelle heure ? On a eu un peu de pluie vers 18h rue St Denis, mais après on est rentré et on n'a rien eu...

    Rah je suis déçue !! Vivement que ça retombe :D

    Anne-Laure

    RépondreSupprimer
  2. En effet, retenez cette date !
    On attend le bonhomme de neige !

    RépondreSupprimer
  3. Ben rien non plus chez nous, c'est pas juste !! (enfin nos premiers flocons sont tombés le 4 novembre à Côte des Neiges). On attend de faire notre premier bonhomme de neige !

    RépondreSupprimer
  4. Zut on a pris notre appartement le 9 novembre à Côte des Neiges, on a raté le 4 aussi (on était de toute façon encore en France).

    Par contre le vendredi on a eu quelques flocons dans le vieux Montréal vers 13-14h, mais ils étaient tellement petits qu'on ne voit rien sur les photos et vidéos, alors on attend encore :)

    RépondreSupprimer