dimanche 8 mai 2011

Une rencontre fortuite

Samedi matin nous sommes partis, comme souvent il faut le dire, magasiner pour remplir notre frigo. Après quelques mètres nous tombons sur une affichette annonçant un vide-garage dans le coin. Le vide-garage ici fait partie du paysage tellement on en rencontre souvent, et surtout à l'approche de ce fameux 1er juillet ou beaucoup de baux se terminent. Ça se passe sur la rue même et la personne qui l'organise déballe tout ce qu'elle a envie de vendre. Celui qu'on a vu était assez décevant avec beaucoup de vieilleries. A noter tout de même dans le lot un canoë, c'est pas banal en pleine rue !

Nous poursuivons notre route pour passer dans une de ces petites ruelles typiques très nombreuses ici qui sont en général l'accès à l'arrière des maisons et des jardins. Par-dessus une palissade on ose un coup d’œil sur une propriété. La porte du jardin à quelques mètres de là s'ouvre et un homme d'une soixantaine nous regarde. Pris sur le fait, on le salue timidement puis on continue notre route. L'homme nous rattrape et engage la conversation : "Me feriez-vous l'honneur de venir voir mon jardin avec vos enfants ?". On refuse poliment, presque gênés mais il insiste. 
Allons-y alors. Nous rentrons et quelle surprise ! c'est un véritable écrin de verdure en pleine ville, fleuri de toute part, paysagé avec goût et au fond une maison ancienne en bois avec énormément de cachet datant de 1880 environ ! Sur le terrain se dresse également une petite cabane en bois d'époque sur 2 étages, relié à la maison par une passerelle. Waaaahh... on ne s'attendait pas à ça en allant faire nos courses.
Sur le ton de la plaisanterie, on lui demande si par hasard il ne louerait pas sa maison. A notre étonnement il réfléchit et nous dit : "Pourquoi pas, il se trouve que je dois m'absenter quelques mois pour des travaux dans ma maison de campagne et je ne veux pas laisser ma maison inoccupée". Nous nous sommes montrés intéressés et depuis cette personne nous a rappelé pour préciser les conditions, notamment le prix. Comme on s'y attendait c'est plus qu'au-dessus de notre budget donc pour le moment c'est mal parti. Mais sait-on jamais, il est extrêmement motivé pour nous la louer, notamment car il serait ravi que nos enfants l'habitent, donc peut être qu'il consentira à un rabais ! auquel cas on se retrouverait dans cette maison pour un an et dans un quartier idéal. A suivre...
Sinon ce week-end nous avons commencé à nous équiper... en vélos ! enfin un vélo pour être précis et destiné à Alban. On va chercher rapidement à acheter les autres et surtout les nôtres afin de bouger plus facilement sans devoir à payer les transports. Celui-ci a été trouvé via un site d'annonces mais il a fallu aller le chercher à l'autre bout de la ville. On découvre la vie sans voiture, c'est pas facile il faut repenser nos habitudes ! On essaiera de faire plus près pour les autres.
Voila l'image du petit bolide :





5 commentaires:

  1. Sympa le vélooooo j'avais le même en rouge !!!! ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Le canoë, yeeeeeeahh!
    Bon, on vous sent en pleine forme. Les choses s'organisent visiblement, et vous allez trouver votre bonheur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. super ce ptit blog continue c'est rigolo à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Bah le canoë j'aurais eu un peu peur de le mettre à l'eau :-D

    RépondreSupprimer
  5. hello, je suis votre blog, j'aurais quelques questions à vous poser, avez-vous une adresse mail où je pourrais vous écrire (je suis burg2011 sur immigrer.com)

    RépondreSupprimer