Aujourd'hui le 15 avril, première journée à Montreal ! le réveil fut difficile et surtout matinal : 5h du matin. C'est dur. Heureusement que les technologies nous permettent un tas de divertissements pour les enfants. Nous descendons à 7h30 pour le petit déjeuner. Pour l'anecdote, il s'agit du B&B où nous étions allés le premier jour de notre voyage en octobre. Il est situé près d'un square (le carré Saint Louis) bordé par les quelques maisons colorées affichées en haut de ce blog et que j'ai immortalisé sur cette photo puis utilisée pour le blog.
Petit déjeuner copieux et gourmand (fruits frais, croissants et surtout pain doré que nous vous ferons découvrir dans un prochain sujet notamment).
Petite balade digestive au square où tout de même quelques écureuils avaient terminé leur hibernation. Le temps est frais, environ 10° avec un vent froid ! il a fallu retrouver les bonnets dans nos bagages ! Puis retrait d'argent frais pour payer les dépenses (les dollars partent à une vitesse folle). Le taxi est appelé pour 11h30 afin de nous amener à notre appartement. Celui-ci est conforme aux photos mais le confort n'est pas exceptionnel non plus. On fera un petit photo-reportage bientôt pour présenter les lieux et le quartier.
Les enfants ont dormi ensuite 1h30 à partir de 15h ici, autant dire que pour eux c'était le début de leur nuit (21h en France) ! on a eu un mal fou à les réveiller mais il faut décaler leur rythme et surtout nous devions aller plus au Nord voir une société garde-meubles. Notre container est en effet arrivé le 14 comme nous et nos affaires doivent sortir du port ! ça ne nous arrange pas évidemment puisque nous comptons attendre de louer l'appartement non meublé pour les récupérer. Mais il faut faire vite car le transporteur exige une adresse où livrer les 3 m3. Nous prenons le métro et arrivons 10 minutes avant la fermeture pour réserver un box. Oufffff !
Retour au bercail avec quelques courses au passage. Les enfants ont les yeux explosés... nous aussi ! Soirée crêpe (sans cidre). Et dooooodoooo !
Aie aie ça ne doit pas être facile de s'habituer au décalage horaire surtout pour les petits monstres :)
RépondreSupprimerAmandine
enfin ça va t'as déjà déniché un accès Wifi je suppose ;-)
RépondreSupprimerOui ça y est l accès wifi est opérationnel et on peut se connecter au reste du monde ! Skype a même commencé à chauffer. Pour le décalage horaire on espère du mieux chaque jour. Croisons les doigts pour un réveil demain à... 6h, chiche !
RépondreSupprimerAlors ? le réveil était mieux ??
RépondreSupprimerBon dimanche à tous..
bizou
4h pour Alban et 6h30 pour Flore... Y'en a encore un qui n'a rien compris !
RépondreSupprimerca vous fera un peu pou s'habituer au decallage horaire. bonne chance a vous
RépondreSupprimer