vendredi 15 avril 2011

A long way from home

Nous voici arrivés sur le sol québecois ! le voyage a été long et pénible avec nos fauves : environ 6h de souffrance pour une petite heure de sieste avant la fin du vol. Autant dire que nos voisins proches auront bien profités aussi de la puissance vocale des enfants... Et j'aurais eu en plus la chance de changer une couche bien sale à 12000m d'altitude dans un réduit d'environ 50cm², le tout sans coton bien sûr. En sortant, les visages dans la longue queue qui s'était formée devant les WC en disaient longs. Enfin bon, je voudrais bien les voir à ma place !

Mais la journée avait déjà commencé depuis bien longtemps. Petit flashback : le départ a eu lieu de la maison à 8h pour ralier Paris. 3h plus tard, la première étape fut l'enregistrement des bagages. Heureusement avec des enfants on a eu le droit d'échapper aux quelques mètres de queue. Ensuite ce fut le stress des kilos en trop : finalement nous avons eu le droit à un peu plus pour la soute (115kg environ au lieu de 100). Ca nous a allégé de 2 sacs à dos pendant le voyage, c'est déjà ça de moins ! Quant aux places à bord ça sera 2 par 2 de chaque côté de l'allée.


Aperçu de nos bagages :



Ensuite c'est la longue queue pour l'enregistrement et là, enfants ou pas c'est pareil pour tous ! mais une québecoise bien attentionnée nous a porté nos manteaux pour nous aider un peu. Même pas encore partis que déjà ils nous aident, c'est dingue non ? Finalement dernière étape avec l'embarquement via le bus. Les familles sont appelées en premier, c'est nous !! quelques pas sur le tarmac... les marches de l'escalier... bienvenue à bord !

... 7h30 plus tard donc, c'est l'atterrissage, 5500km plus loin. A l'arrivée nous avons eu droit à la case supplémentaire de l'immigration. C'est eux qui nous ont délivré notre visa à partir des fameux papiers obtenus à l'ambassade de Paris il y quelques jours. Et comme ça ne suffisait pas à notre bonheur, nous avons aussi du nous rendre à un autre bureau pour remplir un formulaire et répondre à des questions concernant les quelques m3 envoyés par bateau. Le tout je vous le rappelle, avec nos 2 fauves (enfin nos enfants quoi).

2h plus tard, enfin la sortie, vite un taxi ! heureusement c'est bien foutu ici, il suffit de se mettre dans la file et un employé réparti ensuite les clients dans les taxis qui arrivent. Etant donné nos quelques bagages, nous aurons droit à un van. Direction le B&B ! la soirée sera brève, douche, repas et coucher à 20h pour les enfants et 21h pour nous soit du 2h et 3h du matin en fait... une longue journée s'achève !

1 commentaire:

  1. Le voyage doit être long surtout avec des enfants !!
    Enfin le plus dur est fait !!

    Bienvenue au Québec !! :)

    Amandine

    http://i-have-a-dream-quebec.over-blog.com/

    RépondreSupprimer